Adaptation des noms des nouvelles harpes au style des instruments
Les noms des nouvelles harpes à pédales sont très représentatifs du style voulu par leurs créateurs. C’est en redessinant légèrement les traits d’une police de caractères pour la harpe Art Nouveau, et en retravaillant l’illustration originale de la marqueteuse, pour la harpe Canopée, que l’on a pu obtenir les logos définitifs. Cette fois-ci, nul besoin de chercher trop loin l’inspiration, le travail consiste à ajuster et d’équilibrer parfaitement le design de chaque logo. Comme à chaque fois depuis la harpe Ulysse sotie en 2014, il est important que chaque nouvel instrument de la marque ait un logo associé à son nom. Cela facilite la communication des produits.
Un jeu de va-et-vient est toujours nécessaire entre le graphiste du studio Towtam et le client pour affiner et valider les projets finaux.
Ci-dessus, les projets ayant servi de base à la réalisation des logos Canopée et Art Nouveau.
À propos de :
Les Harpes Camac est une entreprise française de fabrication de harpes classiques et harpes celtiques fondée en 1972. La société est principalement connue comme leader du marché national de la distribution de ses instruments de musique, et aussi comme seul facteur français, domaine auquel elle apporte plusieurs innovations. La société est numéro un national de la vente de harpes et fait partie des premières dans le monde.